Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.

AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partagez | 

Galère de matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kustucru

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Galère de matos   Lun 16 Avr - 13:18

Salut salut !

Bon alors j'aurais besoin d'un coup d'main de la part d'une âme charitable Twisted Evil
J'ai actuellement un diabolo Henry's, avec des baguettes à l'ancienne, mais mon problème c'est que ce Diabolo a moults inconvénients, pour n'en citer que deux :
>> En slidant il raye les baguettes a cause d'une partie en métal (pas le centre mais à côté)
>> Il se ralentit hyper vite qu'on fasse un slide sur les baguettes, ou même sur les doigts.

Ensuite j'ai une ficelle sympa, mais j'aimerais connaitre la crème des ficelles, celle qui ne s'use pas après 3 jours, celle qui n'accroche quasiment pas, bref, celle qui ne ralentit quasiment jamais le diabolo, la ficelle des pros quoi.
Et pour le diabolo, j'aimerais savoir quels sont ceux qu'utilisent ceux d'la Mad French Posse, ces diabolos ont l'air géniallissimes, mais je connais ni la marque (Babache je suppose ?), ni les références.

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'apporter ces quelques renseignements, ça m'aiderait énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoudAcriS

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Galère de matos   Lun 16 Avr - 13:38

Bon... je vais essayer de répondra a tes questions.
Tout d'abord, je voudrais savoir quel est le nom de ton diabolo ? Si tu ne le sait pas mesure le diamètre? Ou bien regarde dans la coque, il y a marquer.
Je voudrais aussi savoir si c'est le truc en métal a côté de l'axe qui est rayé, ou si c'est tes baguettes, si c'est le truc sur les côtés de l'axe, c'est normal, si tu as un circus tu peux acheter un axe teflon,ce qui évitera les rayures.
Pour les slides c'est peut être que tu n'as pas beaucoup de vitesse, ou alors que tu ne t'y prend pas bien.
Pour les ficelles, ce ne sont pas les ficelles qui ralentissent le diabolo, et avec une mini recherche sur la partie matos tu aurais pu trouver le post-it (qui est mit en évidence car il est tout en haut)
post-it matos:arrow: http://diabolofrance.fr-bb.com/Forum-Diabolo-c1/Forum-Materiel-f6/Materiel-t143.htm
Pour la mfp, ils utilisent des finesses, dans la diabology, car ils étaient sponsorisé par Mister Babache et ils en avaient eu 5 gratos, mais dans leur spectacle ou dans leurs entrainements, ils utilisent des Circus, car ils sont plus polyvalents, ils ont plus d'inertie, conserve plus la vitess, etc...
Bon j'espère que j'ai répondu a tes questions, n'hésite à en poser d'autre:D
Revenir en haut Aller en bas

Galère de matos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1